mardi 16 juillet 2013

Stress

Bon bon bon...
La rentrée c'est bientôt...
Je suis censée connaître l'anatomie du corps humain. Et la physiologie.
Mouais. J'ai un bac littéraire moi! (avec mention... eh ouais!)
Donc, pour résumer, je peux disserter sur les émotions et les sentiments, je peux chanter à tue-tête tout le final de Faust (celui de Gounod bien sûr) avec Marguerite, Faust et Méphistophélès (même que je fais tous les rôles, même pas peur), je peux même vous faire un debout au galop sans les mains (ouais je me la pète grave et j'assume) sur un super canasson nommé Laïba (coucou DocAdrénaline)... Mais...
Je suis pas foutue de situer la rate, le pancréas et tous ces bidules flasques et bizarres qui sont dans le corps humain.
La vie serait plus simple si nous étions tous des mollusques non?




9 commentaires:

  1. Utilises des planches d'anatomie comparée hommes/chevaux pr fixer les choses ? (en zappant le grasset et le paturon, y'a peut être moyen ? )

    bon courage et j'espère que tes études te plairont :)

    RépondreSupprimer
  2. salut Babeth, juste pour info: les mollusques aussi ont des organes internes, organisés de façon précise.
    loooooooooool(Je sais, j'ai un coté "sheldon cooper", la rigueur scientifique, ça me fait triper;lol)
    J'étais super forte en anatomie,ça m'a fait des point faciles....
    j'adore toujours:sur mon iphone, j'ai pas telechargé "candy crush" comme beaucoup, mais des applications qui me permettent de tester mes connaissances: squelette, muscles, organes internes...j'adore!!
    bon courage ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai pas candy crush non plus, et ça me manque pas. Par contre je veux bien les noms des applis en question...

      Supprimer
  3. Mais oui, ça ira, nous sommes des mollusques, au fond. A l'intérieur c'est gluant et mouillé : des mollusques!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  4. Woah bah, entre la tête et le c... les pieds, ça va?
    (bises et carottes à Laïba)

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce qu'il faut se coltiner, apprendre pour ensuite comprendre et avoir une vision globale des fonctionnements du corps... C'est ce qu'il faut se coltiner pour ensuite pouvoir être auprès des patients, saisir une autre dimension de notre présence à leurs côtés, et trouver un endroit où exercer qui permette de faire un boulot humain :)
    Cela apparait comme une montagne (je ne suis pas scientifique non plus à la base, et j'en ai bavé sur nombre de points à l'IFSI, et il me semble que nos deux formations se ressemblent assez sur certains points, notamment la manière de cheminer), mais au fur et à mesure qu'on parcourt la formation, qu'on aborde les chapitres, la montagne si grande se découpe en collines qu'on franchit les unes après les autres, à son rythme.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, il y des applis gratuites sur Android. J'ai pas testé, mais les avis sont bons et il n'y a pas que les médecins qui s'en servent. Ça a l'air fun... (tu tapes médecine dans le playstore). (Si tu n'as pas de smartphone (moi la première j'en avais pas il n'y a pas si logtemps) il y en a de très corrects à pas cher du tout ). Bon courage en tout cas.
    Saviglia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je suis en train de regarder ça ;-)

      Supprimer
  7. Bien agréable de parcourir ce blog, sympa!

    RépondreSupprimer