Qui ne souhaite pas avoir un corps parfait ? Beaucoup de personnes se donnent du mal pour avoir un ventre plat ou affiner leur silhouette pour se sentir mieux dans leur peau. En ce moment, la chirurgie esthetique peut réaliser tout cela. Le resultat de chaque operation témoigne de l’efficacité de la chirurgie.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

C’est une intervention chirurgicale permettant d’extraire un excès de graisse sur les zones du corps comme les cuisses, le ventre ou la peau. La liposuccion ou la lipoaspiration est l’idée d’un chirurgien français appelé Yves Gérard. La lipoaspiration consiste à insérer des canules d’aspiration sous la peau du patient et ces canules extraient l’excès de graisse. Il est important de savoir que cette intervention ne laisse pas des cicatrices ou des marques. Les marques dans les cuisses après une liposuccion de la culotte de cheval disparaissent avec le temps.

Pour qui est faite la liposuccion ?

En général, la liposuccion est faite pour retirer l’excès de graisse. Cependant, sachez que cette intervention chirurgicale ne vous aidera pas à perdre du poids. Le chirurgien va ôter des cellules graisseuses qui sont omniprésentes malgré le régime. 

La lipoaspiration est donc une seconde option pour avoir une meilleure silhouette ou pour perdre du poids. C’est aussi valable pour un patient qui présente des amas graisseux au niveau de la peau. À noter aussi que cette intervention chirurgicale n’est pas recommandée pour les personnes en important excès de graisses.

Qui est le mieux placé pour les renseignements ?

La liposuccion doit être réalisée par un pro. Il y a trois consultations que vous devrez faire. La première vous aide à savoir plus d’informations à être effectué. Le chirurgien fait un devis sur le prix de l’operation. Le second consiste à réunir toute information nécessaire, l’anesthésie, les risques, le resultat attendu, et le type de chirurgie. Ensuite, il vous faut un délai de 15 jours pour y réfléchir. La dernière consultation se fait sept jours après la lipoaspiration. 

Comment se déroule l’intervention ?

La liposuccion est faisable avec une anesthesie locale comme avec une générale. L’intervention est faite sous anesthésie générale si l’opération sur les zones est plus importante. C’est le contraire si la quantité de graisse à extraire est moins importante. Une liposuccion dure entre 30 minutes et 2 h 30, car cela dépend des zones à opérer.

Avant l’opération

Le patient doit consulter un anesthésiste juste après avoir consulté le chirurgien. Le chirurgien donne au patient le devis sur le prix de la chirurgie esthetique, l’ordonnance du panty. Il faut qu’il essaye cette culotte avant l’opération pour que ce soit à sa taille. Après cela, le patient consulte son anesthésiste pour faire un examen sanguin. Cela permet de se décider sur le type d’anesthésie à utiliser lors de l’intervention.

Après l’opération

Le patient ne doit en aucun cas porter autre chose que le panty au bout d’un mois. Il y aura des sortes de courbatures durant la première semaine, et le patient doit faire une perfusion. Il est strictement interdit au bout d’un mois.